Participez à la réflexion sur le devenir de la Place du Marché !

    Participez à la réflexion sur le devenir de la Place du Marché !

    Pour identifier les pistes possibles, la Ville a demandé à l’Agence Ter, qui travaille déjà sur le projet du Parc Princesse, de poser les bases d’un diagnostic et de développer plusieurs hypothèses d’aménagement.

    A ce jour, 4 scénarios ont été élaborés. Chacun d’eux est sujet à questions et approfondissements, à savoir :

    • Comment améliorer le confort de la place ? Comment en unifier la perception ? Quel niveau de végétalisation ? Quels matériaux privilégier ? Comment relier la place à celle de l’Eglise ?
    • Quels usages accueillir sur cet espace public ? Comment mieux installer le marché ? Amplifier la polarité commerciale par de nouvelles animations ? Créer une aire de jeux et des espaces de détente ?
    • Comment intégrer le volume situé en sous-sol au projet ? En agrandissant le parking ? En y installant un nouvel équipement public ? En dégageant un nouveau jardin dans ce cœur de ville ?
    • Et surtout, quel budget consacrer à cette transformation ?

    Sur ce sujet essentiel pour l’avenir de la commune, la Municipalité a lancé le 4 juillet dernier une phase de concertation à travers la présentation des 4 scénarios en réunion publique.

    La concertation va se poursuivre à l’automne par l’organisation de plusieurs ateliers.

    Le processus a débuté par une visite des sous-sols de la place samedi 9 septembre et sera suivi par un premier atelier lundi 25 septembre 2017 à 19h. Le nombre maximum de participants à cet atelier étant atteint, les inscriptions sont closes.