Conseil Municipal Junior

    Conseil Municipal Junior

    Elus pour deux ans lorsqu’ils sont en CM1, les Conseillers Municipaux Junior sont au nombre de 16 et sont issus des différentes classes des écoles primaires de la ville. Pour être élus, la seule condition est d’habiter Le Vésinet.
    Pendant la première année de leur mandat, ils découvrent le fonctionnement de la Ville, les organes de la citoyenneté (visites prévues à l’Assemblée Nationale ou au Sénat), partent à la rencontre des policiers municipaux, des personnes âgées des résidences du CCAS ou des pompiers. Ils participent aux cérémonies officielles : 8 Mai, 11 Novembre, ravivage de la Flamme à l’Arc de Triomphe.
    Ils mettent en place également différentes actions pendant leur mandat, comme la création de petits journaux ou la sensibilisation auprès des enfants quant au gaspillage alimentaire ou le développement durable.
    Ils soutiennent une association qu’ils accueillent sur leur stand lors de la Fête de la Marguerite. La mandature précédente (2013-2015) avait oeuvré avec l’association Kiwanis. La mandature actuelle (2015-2017) a choisi l’association Pondichéry afin d’améliorer les conditions de vie des enfants en Inde.

    Découvrez les premiers numéros de la Collection CMJ :

    CMJ 11 NOV 2015 2