Un autocollant « STOP PUB » en mairie

    Dans une démarche de développement durable, la CASGBS édite des autocollants Stop-Pub. Si vous n’en avez pas, vous pouvez venir en retirer dans les points accueils de la Ville, tels que la mairie, le CCAS ou le CIAV.

    Saviez-vous qu’environ 35 kg d’INS (Imprimés non sollicités) – prospectus, catalogues et autres journaux publicitaires – sont déposés chaque année dans nos boîtes aux lettres ? Cela représente un tiers de la consommation de papier d’un foyer ! Ces prospectus ont nécessité eau, énergie et matières premières pour leur fabrication et ils augmentent le volume de nos déchets recyclables (poubelle jaune), qui seront ensuite collectées, transportées et recyclées.

    L’objectif d’une démarche « STOP-PUB » n’est pas de supprimer la publicité mais bien de faire en sorte que ceux qui ne souhaitent pas recevoir de publicités ne les reçoivent plus évitant ainsi le gaspillage de papier et les coûts liés au traitement et à la valorisation de ces déchets produits inutilement. Pour ne pas pénaliser leurs distributeurs, les entreprises les ont salariés. Ainsi, les salaires ne sont plus fonction du nombre d’imprimés distribués. Décider de ne plus recevoir de publicité, n’impactera donc pas l’emploi. Et si vous désirez connaître les promotions des magasins de votre région, mais sans les recevoir chaque semaine par papier, vous pouvez vous inscrire sur le site www.pubeco.fr ou www.promoalert.com. Pensez donc après votre inscription à accoler votre autocollant « STOP-PUB » !