Inscriptions scolaires

    Rentrée 2017 – 2018

    Inscriptions en petite section de maternelle
    Sont concernés les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014.
    Inscriptions en mairie au mois de mars précédant la rentrée de septembre :
    du mardi au samedi matin, de 9h à 11h45, sans rendez-vous, auprès du service de la Vie scolaire, en mairie
    01 30 15 47 73 ou 01 30 15 47 09.

    Liste des pièces à présenter (originaux) :
    – livret de famille ou extrait d’acte de naissance de chaque enfant ;
    – justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
    – pièce d’identité du parent qui inscrit ;
    – carnet de santé de l’enfant ;
    – en cas de divorce : le jugement indiquant le lieu de résidence de l’enfant.

    Pour le passage au CP en élémentaire

    Les familles domiciliées au Vésinet dont les enfants sont scolarisés en grande section de maternelle bénéficient d’une procédure simplifiée d’inscription pour l’entrée de leur enfant en Cours Préparatoire (CP).
    Dans le courant du mois de mars :
    – Le service scolaire adressera un mail ou un courrier aux parents.
    – En retour de la réponse des parents, le service scolaire leur adressera le certificat d’inscription administrative pour l’école élémentaire de secteur.
    – Munis de cette inscription, les parents devront prendre rendez-vous avec la directrice de l’école élémentaire pour l’admission de leur enfant en CP.

    Les nouveaux arrivants peuvent procéder à l’inscription en mairie comme pour une première entrée en maternelle, tout au long de l’année.