Le Vésinet fleur d’or

    Quatre fleurs pour Le Vésinet, c’était déjà une très belle distinction : il n’y avait en effet que 222 communes à l’obtenir au niveau national, dont 18 pour la région parisienne et seulement deux pour le département des Yvelines. Mais la Ville-parc du Vésinet s’est vue décerner par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris en 2013, la Fleur d’or qui remplace depuis 2010, le grand prix national du fleurissement.

    Ce label, attribué dans le cadre d’un concours national organisé par le ministère de l’Artisanat et du Tourisme, « au-delà de son caractère de récompense officielle, garantit une qualité de vie et témoigne d’une stratégie municipale globale et cohérente. Les critères d’attribution, à l’origine dédiés à la qualité esthétique du fleurissement, ont progressivement laissé une place prépondérante à la manière d’aménager et de gérer les espaces paysagers, pour valoriser la qualité de vie des résidents et des visiteurs ».

    Le jury, composé de professionnels et d’élus de toutes régions, a particulièrement apprécié la qualité du fleurissement, le respect des exigences du développement durable et la stratégie mise en place, en transversalité avec tous les services : « l’accueil, l’implication de l’équipe municipale, visant la préservation et le renouvellement du patrimoine exceptionnel de la Ville-parc, nous amène à remercier et encourager dans leurs actions futures, les jardiniers du service Espaces verts qui, dans leur investissement, ont à coeur de donner le meilleur. »