La Protection Maternelle et Infantile (PMI)

    PMI 1La protection maternelle infantile, mieux connue sous le sigle PMI, est un système de protection de la mère et de l’enfant sous la responsabilité du Conseil Départemental. L’enfant de 0 à 6 ans peut y bénéficier d’un suivi médical préventif.  Des permanences de protection maternelle et infantile de proximité sont organisées dans tout le département, notamment sur le secteur auprès du : Territoire d’Action Sociale de Chatou (78400), 40 rue des Vignobles – 01 30 15 73 00

    Vous, parents, pouvez y rencontrer gratuitement un médecin pédiatre ou une puéricultrice pour le suivi médical de votre enfant de moins de 6 ans, en vous munissant de votre carte vitale. Ces centres de PMI offrent un travail de collaboration pluridisciplinaire entre les médecins de PMI, les infirmières-puéricultrices  et les assistantes de service social au service des parents et de leurs jeunes enfants.
    Les services de la PMI vous accompagnent également par leurs actions de dépistage et de prévention, leurs conseils et leur accompagnement de la grossesse et de la parentalité.