Equipe Spécialisée Alzheimer et maladies apparentées (ESA)

    43 bis rue Alphonse Pallu
    01.30.53.65.83
    esa@levesinet.fr

    Responsable : Chantal MICHEL.

    Le SSIAD du Vésinet (Service de Soins Infirmiers à Domicile), unité faisant partie du CCAS a ouvert en 2013, une ESA, Equipe Spécialisée Alzheimer et maladies apparentées.

    La maladie d’Alzheimer ou les maladies apparentées sont une des principales causes d’entrée en institution.

    L’objectif est de stabiliser les symptômes ou de maintenir les capacités résiduelles des personnes atteintes, afin de leur permettre un mieux-être et leur maintien à domicile en visant à favoriser les activités de la vie quotidienne (prise en charge non médicamenteuse, sur prescription médicale : 12 à 15 séances par an prises en charge par la sécurité sociale).

    L’équipe spécialisée Alzheimer intervient, sur le secteur de la boucle de la Seine. Son personnel mobilise des compétences pluridisciplinaires (psychomotriciennes, infirmiers et assistants en soins gérontologiques).

    L’ESA du Vésinet intervient à domicile ou dans les établissements non médicalisés pour personnes âgées, 5 jours sur 7 de 9 h 00 à 18 h 00.

    Le bureau est ouvert : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Le mercredi de 8 h à 12 h 30.