La politique sportive de la Ville

    IMG_8796La politique sportive de la ville vise à offrir au plus grand nombre des activités sportives diverses et variées. La ville du Vésinet possède de par son histoire et son environnement un lien très fort avec le sport. La politique sportive de la ville s’articule autour de quatre grands axes.

    • La formation des jeunes : les différentes associations de la ville aident à la formation sportive des jeunes afin de leur permettre d’atteindre le plus haut niveau à l’image de l’escrime et de bien d’autres sections ou associations locales.
    • L’éducation du futur citoyen : la politique sportive vésigondine s’appuie sur des valeurs citoyennes, éducatives et pédagogiques : respect de soi et des autres, goût de l’effort. La pratique sportive, associée à IMG_8691l’investissement associatif et au bénévolat, contribuent à développer de puissants facteurs de cohésion et d’intégration.
    • L’accessibilité sportive, ouverture des sports à tous et pour tous : l’offre diversifiée de pratiques sportives participe largement à la qualité de vie des Vésigondins et Vésigondines. L’objectif est de permettre à chacun d’accéder à une pratique sportive quel que soit son niveau, sa situation et ses aspirations.
    • L’aide au développement des associations sportives : le souhait de la Municipalité est de permettre à chaque pratique physique et sportive de se développer dans DSC01268des conditions de fonctionnement optimales. La mise à disposition et l’attribution de subvention aux associations locales constituent une aide importante pour le développement des pratiques sportives au Vesinet.