Nos villes jumelles

     

    Blason-Oakwood Oakwood (Ohio, Etats-Unis) – 1972
    Autrefois zone agricole occupée par quelques fermes,Oakwood devient une cité résidentielle de 11 000 habitants, située au sud de la ville universitaire de Dayton et au nord de Cincinnati.
    Site :  http://www.ci.oakwood.oh.us 

     

    Blason-Outremont Outremont (Québec) – 1975
    En 1833, Louis-Tancrède Bouthillier s’installe au pied du Mont Royal de la Ville de Montréal, sur l’autre versant de la montagne. C’est donc le nom d’Outre-Mont qui est choisi en 1875, lorsque la cité est érigée en commune, la même année que Le Vésinet. Site résidentiel de 22 100 habitants, il est aujourd’hui un arrondissement de Montréal.
    Site :  http://ville.montreal.qc.ca 

     

    Blason-Unterhaching Unterhaching (Bavière, Allemagne) – 1978
    En 1533, Unterhaching compte 57 maisons et seulement 93 en 1880, avec 476 habitants. La physionomie du village changea après la Première Guerre mondiale. Actuellement, avec ses 22 000 habitants, Unterhaching est l’une des trois plus grandes communes de l’arrondissement de Munich.
    Site :  www.unterhaching.de 

     

    Blason-Hunters-Hill Hunter’s Hill (Australie) Pacte d’amitié – 1988
    Fondé en 1847 par les Français Jules et Didier Joubert, Hunter’s Hill est actuellement un site très apprécié de ses 14 000 habitants pour sa situation exceptionnelle au coeur de la baie de Sydney.
    Site :  www.huntershill.nsw.gov.au 

     

    Blason-Worcester Worcester (Angleterre) -1994
    Ville médiévale de 100 000 habitants au nord-ouest de Londres. Chef-lieu du comté de Worcester, c’est une ville campagnarde animée proche de la ville de Birmingham et dotée d’une superbe cathédrale médiévale.
    Site :  http://www.visitworcester.com 

     

    Blason-Villanueva Villanueva de la Cañada (Espagne) – 2006
    Située à 25 km au nord-ouest de Madrid, la ville compte 16 000 habitants et se veut être un modèle de « ville-jardin » contemporaine. Elle s’enorgueillit d’équipements sportifs et culturels de premier ordre.
    Sites :  www.ayto-villacanada.es ;  http://www.lycee-moliere-madrid.org