La lutte contre les déjections canines

    Trottoirs, jardins et parcs sont encore souvent parsemés par les crottes de chiens. Pour améliorer la propreté des rues et sensibiliser les propriétaires de chien à leurs devoirs, la Ville renforce sa campagne de lutte contre les déjections canines.

    Au total, 15 distributeurs de sacs et 5 sanitaires canins sont répartis aux quatre coins de la commune et mis gratuitement à disposition des habitants.

    Des animateurs-canins
    En partenariat avec l’association Vert de Ville, la commune a également mobilisé des animateurs-canins chargés d’aller à la rencontre des propriétaires de chiens, de recueillir leurs attentes et de les inciter aux bons gestes. « Les mentalités ont changé et les gens ont davantage le réflexe de ramasser. Mais pour autant, des efforts restent à faire dans les petites rues et les espaces à l’abri des regards » explique l’animateur.

    Sanitaires canins

    Les 5 sanitaires canins sont à votre disposition : place de l’Eglise, place des Charmettes, pelouse de la Borde (côté boulevard de Belgique), 65 avenue de la Princesse et rue Henri-Dunant.

    Les chiens doivent être tenus en laisse sur toutes les voies de la commune du Vésinet.