Circulation et stationnement sur le site des Ibis

    – Circulation
    La circulation des véhicules empruntant la Piste du Tour du Grand Lac est limitée à 30 km/h. La circulation des véhicules à l’intérieur de l’île des Ibis est limitée à 20 km/h. L’usage de la bicyclette est toléré pour les enfants de moins de 8 ans roulant à allure modérée sur les voies à l’intérieur et est aussi toléré sans limite d’âge autour du lac des Ibis les jours de fermeture des barrières du site et pendant les week-ends, jours fériés et mercredis. 

    – Stationnement 
    Le stationnement de tout véhicule automobile est interdit sur les trottoirs, bordures anglaises, accotements, contre-allées, pelouses, massifs, ainsi qu’à tout endroit matérialisé par un panneau d’interdiction, par le marquage au sol ou entrée carrossable. 

    Le stationnement est interdit dans les voies suivantes :  
    – Av. des Courses entre la piste du Tour du Grand Lac et l’av. Marceau  
    – Allée des Fêtes  
    – Piste du Tour du Grand Lac  
    – Av. Rouget de Lisle  
    – Av. Marceau, entre l’avenue des Courses et la route de Montesson, sauf les week-ends  
    – Av. de la Marguerite, entre la piste du Tour du Grand Lac et la rue Jules Ferry  
    – Les véhicules des cortèges des mariages sont autorisés à stationner av. du Grand Veneur, dans la partie comprise entre l’av. Marceau et la piste du Tour du Grand Lac, afin de permettre les prises de vues des cérémonies dans le site des Ibis. 

    – Fermeture des barrières autour du Lac des Ibis
    • Le mercredi, de 9h à 18h : fermeture des barrières situées autour de la piste du Tour du Grand Lac  

    • Le vendredi, à partir de 14h : fermeture des barrières et réouverture le lundi matin à partir de 7h. La circulation rue Diderot est interdite sauf aux riverains.  
    • Les jours fériés, à partir de 9h : fermeture des barrières et réouverture le lendemain, à partir de 9h. La circulation rue Diderot, prolongée par l’allée des Fêtes, est interdite sauf aux riverains. Un double sens de circulation est mis en place pour permettre l’accès des riverains à leur propriété à partir du bd Carnot.  
    • En cas d’alerte météorologique, le site complet des Ibis peut être fermé et interdit à toute circulation.