Arts au Jardin au Wood Cottage : des nouveautés pour cette cinquième édition

    Arts au Jardin au Wood Cottage : des nouveautés pour cette cinquième édition

    Samedi 18 et dimanche 19 mai, de 11h à 19h. – 122, boulevard Etats-Unis. 

    Au programme de ces deux journées : la rencontre entre artistes amateurs et professionnels vésigondins pour proposer au public une exposition gratuite de leurs peintures, dessins et sculptures.  Cette année, une quarantaine d’artistes a répondu à l’invitation de la Municipalité pour exposer leurs œuvres, aussi belles que diversifiées.

    Deux nouveautés vont rythmer l’événement cette année : la mise à l’honneur d’une artiste en particulier, Sophie Bonnat, et l’organisation d’un concours Arts au Jardin qui vous permettra de voter durant la journée du samedi pour une œuvre exposée que vous aurez particulièrement aimée.

    Les Arts au jardin du Wood Cottage, c’est aussi la possibilité pour chacun de flâner dans un lieu insolite, un jardin et une villa magnifiques où l’architecture classique de l’époque et l’originalité artistique s’unissent. Dans le jardin du Wood Cottage, chacun ressentira l’atmosphère, particulièrement bucolique, qui règne en ce lieu.

    Plan des exposants – 2019

    Regard artistique de Sophie Bonnat, artiste-peintre figurative et invitée d’honneur

    « Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai toujours eu un crayon en main… Après un passage de trois ans dans une école de dessin académique en Italie, ma formation s’est faite principalement à Croissy (huile, acrylique, pastel, modèle vivant, portrait) et au Vésinet (aquarelle), sans oublier de nombreux stages, qui sont toujours des moments d’exception pour un peintre. Par goût, je suis « figurative », à la recherche constante d’une ambiance, d’une lumière, de mouvement, de couleurs, inspirés par mon environnement. Depuis quelques années, je travaille surtout sur la lumière en ville, les éclairages artificiels, les ambiances urbaines, les scènes d’intérieur, toujours comme cadres pour une vie humaine plus ou moins suggérée, laissant au spectateur s’il le désire la liberté d’imaginer l’histoire des protagonistes. »

    Entrée gratuite. L’annonce des résultats des votes du public du concours aura lieu dimanche 19 mai à 11h30.

    Sophie Bonnat, invitée d’honneur.