Bientôt un espace de « Street Workout » en centre-ville

    Bientôt un espace de « Street Workout » en centre-ville

    Un espace sportif en plein air

    Le « Street Workout » signifie littéralement « Entraînement de rue ».
    Ce projet consiste à dédier un espace urbain aménagé permettant la pratique du sport de loisirs en plein air. Un total de 8 agrès, dont 6 accessibles aux personnes à mobilité réduite, seront installés par fixation au sol sur une surface souple. Accessible librement et gratuitement, cette installation sera adaptée à tous les âges (les mineurs de moins de 14 ans doivent être encadrés) et à tous les niveaux sportifs. Ce projet répond à l’objectif de la Ville de participer à la promotion de l’activité physique pour tous.

    Ce projet d’aménagement du Street Workout a fait l’objet d’une présentation aux membres du Conseil de quartier du Centre en présence de Sabine Delpeuch, Conseillère municipale déléguée au Sport qui a répondu à toutes les questions sur ce projet. Les interrogations des riverains ont également fait l’objet d’échanges avec la Municipalité.

    Un lieu sécurisé

    Ce « Street Workout » sera aménagé sur l’esplanade située derrière le Théâtre et la Bibliothèque. L’espace sportif bénéficiera d’un éclairage spécifique et sera contrôlé par la Police municipale via la vidéosurveillance.

    Le choix du lieu s’est fait après une étude avec le service Urbanisme de la Ville et échanges avec l’Architecte des Bâtiments de France. Pour respecter la réglementation de notre Site Patrimonial Remarquable, il n’était pas envisageable d’installer cette aire sportive sur une pelouse.