Votez pour choisir le nouveau logo du Vésinet

    Votez pour choisir le nouveau logo du Vésinet

    Lancé en 1898, plus de vingt ans après la création du Vésinet, l’actuel blason du Vésinet a été dessiné par Eugène Bénard, ancien secrétaire général de la commune.

    La Ville avait alors adopté un blason composé d’un cor faisant référence à l’épisode légendaire de Roland sonnant du cor ou de l’olifant dans le bois du Vésinet ; d’une guirlande de feuillage de chêne, symbolisant la forêt qu’était la ville, d’une marguerite pour rendre hommage au prénom de la fille d’Alphonse Pallu, décédée à l’âge de 10 ans un 24 décembre ; et d’une couronne, rappelant l’appartenance de l’ancienne forêt du Vésinet au domaine royal.

    Répondant à des codes graphiques datés et peu adaptés aux contraintes actuelles du numérique, la Ville souhaite créer une nouvelle identité graphique pour tous ces supports d’information et de communication.

    Plusieurs projets de charte graphique avaient été envisagés par le passé mais aucun n’avait jusqu’à présent vu le jour, laissant la Ville sans identité graphique. Contrairement à un blason, un logo communal agit comme une signature exclusive que seule la Municipalité peut utiliser. La refonte du site internet étant en cours et la signalétique de certains bâtiments municipaux devant être renouvelée, le moment idéal pour moderniser l’image de la Ville et concevoir une véritable charte graphique s’est présenté.

    Parce que nous sommes particulièrement conscients de l’importance d’un tel projet, qui concerne tant l’équipe municipale que les agents et les Vésigondin(e)s, la Municipalité souhaite que cette nouvelle identité graphique résulte d’un choix collectif et participatif. Pour vous permettre d’exprimer votre préférence et de porter ce projet à nos côtés, en véritable ambassadeur, nous vous invitons à voter pour l’une des quatre propositions.

    À vos votes ! Vous avez jusqu’au 20 août !

     

    Charte graphique

    • Choisissez le logo que vous préférez et que vous voulez voir représenter notre Ville. Dans la limite de deux votes par foyer.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.