Coronavirus [COVID-19] : personnes âgées, isolées, vulnérables, handicapées ou sans ressources : faites-vous connaître !

    Coronavirus [COVID-19] : personnes âgées, isolées, vulnérables, handicapées ou sans ressources : faites-vous connaître !

    Dans le cadre du plan de lutte contre le Covid-19, la Ville met en place un formulaire pour recenser les personnes isolées, fragiles, vulnérables et/ou sans ressources résidant à leur domicile au Vésinet.

    Le Centre Communal d’Action Sociale appellent les personnes vulnérables pour les aider au quotidien.

    Vous êtes une personne vulnérable et souhaitez bénéficier d’un soutien téléphonique/logistique ou vous avez besoin d’une aide psychologique importante face à cette épreuve, vous pouvez remplir le formulaire suivant :

    Plan d’aide COVID-19

    • Si vous remplissez ce formulaire pour une personne vulnérable. Vous ne pouvez compléter celui-ci que pour les personnes vulnérables ayant donné leur accord à la communication de leurs données confidentielles aux services d'aide de la Ville.

    • Informations requises pour les contacts des personnes vulnérables

    • NOM/Prénom des aidants (famille, voisins, structures, aides à domicile privée, infirmières...)
    • Dites-nous si vous êtes un membre de sa famille, un voisin, une personne l'aidant régulièrement.
    • Si vous avez un numéro de contact d'un membre de sa famille par exemple.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Si ce questionnaire ne vous concerne pas directement, peut-être connaissez-vous des personnes ayant besoin d’être informées et protégées. Dans un esprit de solidarité et par souci de vigilance à leur égard, proposez-leur de le remplir à leur place ou aidez-les à le faire par téléphone.
    Dans tous les cas, ne remplissez pas ce formulaire sans l’autorisation préalable de la personne vulnérable de transmettre des informations confidentielles. 

    Les données sont recueillies confidentiellement, dans le respect des dispositions légales de protection de la vie privée, telles qu’elles sont garanties par le RGPD.

    Si vous êtes victime d’un problème de santé grave ou voyez une personne en détresse médicale urgente, appelez immédiatement les secours en composant le 15 (Samu), 18 (Pompiers).