Coronavirus : informations essentielles

    Coronavirus : informations essentielles

      Site internet de la Villewww.levesinet.fr
      Page Facebook de la Ville : @villeduvesinet
      Plateforme d’entraide vésigondine : www.vesigondins-solidaires.fr
      Lettre d’informations officielle de la Ville du Vésinet : www.levesinet.fr/ces-jours-ci-au-vesinet/
      Groupe Facebook d’entraide vésigondin : Le Vésinet – Entraide COVID-19
      Application mobile disponible sur smartphone AppStore et Google Play

    LA MAIRIE ASSURE SES MISSIONS DE CONTINUITÉ DE SERVICE PUBLIC POUR LES URGENCES
    Nous avons mis en place un service de permanence téléphonique 24h/24 au 01 30 15 47 00.
    Vous pouvez également nous écrire par mail : entraide@levesinet.fr

     

    Les informations ci-dessous visent à apporter le plus de réponses possible aux questions que vous vous posez. 

    Nous vous invitons à respecter les consignes gouvernementales visant à lutter contre le Coronavirus. La Ville en appelle à votre sens des responsabilités en ces moments difficiles où la solidarité et la protection de l’autre doivent nous guider.

    La Ville du Vésinet vous informe

    Edition du 4 mai : lettre d’information n°4
    Edition du 24 avril : lettre d’information n°3
    Edition du 10 avril : lettre d’information n°2
    Lettre aux Vésigondins – 17 mars 2020
    Lettrez d’information – COVID-19 – 20 mars 2020

    MISE EN PLACE D’ACTIONS DE SOLIDARITÉ POUR LES PERSONNES VULNÉRABLES

    • Vous êtes isolé(e) ou vulnérable, contactez le CCAS (01 39 76 17 29) pour bénéficier d’une aide.
    • Des actions de portage de repas à domicile par des prestataires pour les personnes âgées existent depuis longtemps et peuvent toujours se mettre en place pour ceux qui le souhaitent.

    COMMERCES ET MARCHES ALIMENTAIRES : 

    REPRISE DE TOUTES LES COLLECTES DE DÉCHETS :

    Les collectes des déchets relèvent de la compétence de la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine. Pour suivre l’évolution en lien avec les collectes, consulter le site casgbs.fr

    • La collecte des déchets ménagers et la collecte des emballages
    • La collecte des végétaux en porte-à-porte
    • La collecte du verre
    • La collecte des encombrants
    • La collecte des déchets toxiques
    • La collecte des appareils électriques, des DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques) 
    • Réouverture de la déchetterie selon des conditions d’accès strictes.
      L’accès à la déchetterie est réservé aux usagers munis d’une carte d’accès en cours de validité et d’une pièce d’identité,
      Pour y accéder, il faut prendre rendez-vous via le site du SITRU : https://www.sitru.fr
      La prise de rendez-vous est effective lorsque l’usager reçoit confirmation de son rendez-vous par mail. Un rendez-vous est accordé par usager (devant se présenter seul) et par semaine.
      L’accès sera autorisé uniquement aux personnes munies d’un masque.
      Retrouvez le détail des modalités en cliquant sur ce lien : https://www.sitru.fr/FR/dechetterie/conditions_d_acces.asp
    • Les collectes de textile : elles n’ont pas repris à l’heure actuelle.

    REPRISE DU STATIONNEMENT PAYANT :

    • Le stationnement en surface est à nouveau payant depuis le mardi 16 juin.
    • Les usagers des parkings possédant un abonnement payant bénéficieront d’une prolongation gratuite de leur abonnement correspondant à la durée du confinement.

    POUR LES DÉPLACEMENTS :

    À partir du 2 juin et jusqu’au 21 juin, la France rentre dans la phase 2 du déconfinement progressif.
    Les déplacements sont à nouveau autorisés sans limite de distance.

    Le port du masque est toujours obligatoire dans les transports en commun.

     

    Site d’informations de l’Etat : cliquez ici.
    Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.
    Coronavirus : ce qu’il faut savoir