Prendre rendez-vous pour une démarche administrative

    Prendre rendez-vous pour une démarche administrative

    Point reconfinement :

    Dans le cadre du renforcement du plan Vigipirate en alerte maximale, l’accueil de la Mairie s’effectue uniquement sur rendez-vous pour tous les services accueillant du public. L’accueil du public à l’Hôtel de Ville s’effectue sur le côté du bâtiment (niveau sous-sol) en sonnant à l’interphone. La porte d’entrée principale de la Mairie est fermée.

    Les services municipaux sont ouverts au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h exclusivement sur rendez-vous. Le port du masque est obligatoire dans les locaux. Pour prendre rendez-vous, faites votre démarche administrative en ligne via les formulaires ci-dessous ou écrivez à l’adresse mail correspondant au service selon votre besoin.

    Lors de votre rendez-vous, veuillez vous munir de toutes les pièces justificatives pour votre demande. Cliquer ici pour consulter la liste des justificatifs et les informations détaillées de toutes les démarches administratives.

    La régie municipale

    Pour effectuer une des démarches ci-dessous :

    • Paiement : Enfance et périscolaire
    • Paiement : Stationnement de surface
    • Paiement : Conservatoire
    • Autres paiements (Parkings souterrains, contrat de raccordement d’alarme/police municipale…)

    Cliquer ici pour prendre votre rendez-vous avec le service Régie pour un paiement.

    Vous pouvez aussi effectuer vos paiements via les portails « Famille », « Stationnement » et « Conservatoire ».

    Les affaires générales et l’état-civil

    Préférez la prise de rendez-vous en ligne ci-dessous ou par mail : affaires.generales@levesinet.fr

    Pour effectuer une des démarches ci-dessous :

    • Dépôt dossier de mariage
    • Dépôt dossier de PACS
      (un second rendez-vous sera programmé ultérieurement pour la suite de la procédure)
    • Dossier d’attestation d’accueil
    • Recensement militaire (Temps estimé pour remplir le dossier : 15 minutes)
    • Dépôt de dossier de changement de prénom ou de nom
    • Naissance ou reconnaissance d’un enfant
    • Dépôt de dossier de parrainage civil
    • Demande de légalisation de signature, attestation sur l’honneur (Temps estimé pour remplir le dossier : 15 minutes)
    • Certification conforme, certificat de vie (Temps estimé pour remplir le dossier : 15 minutes)
    • Demande d’actes d’état civil : naissance, mariage, décès (Temps estimé pour remplir le dossier : 15 minutes)
      Ou cliquer ici pour effectuer la démarche en ligne
    • Funéraire : demande de renseignement sur une concession, renouvellement de concession

    Cliquer ici pour prendre votre rendez-vous au service État civil.

    Pour effectuer une des démarches ci-dessous :

    • Carte de stationnement
    • Inscription sur les listes électorales
    • Livret de famille

    Cliquer ici pour prendre votre rendez-vous à l’accueil.

    Pour les décès liés au Covid, le service de l’état-civil assure une permanence téléphonique le week-end : 06 20 08 56 55.

    Les services techniques

    L’urbanisme

    L’assainissement

    Le CCAS

    La Police municipale

    • La Police Municipale accueille le public sans rendez-vous aux horaires habituels d’ouverture.
    • Contact : 06 08 16 24 92 (7j/7, 24H/24) ou 01 39 76 80 95.