Prendre rendez-vous pour une démarche administrative

    Prendre rendez-vous pour une démarche administrative

    L’accueil s’effectue uniquement sur rendez-vous pour tous les services accueillant du public.
    L’accueil du public à l’Hôtel de Ville s’effectue à nouveau par la porte d’entrée principale de la Mairie.

    Le port du masque est obligatoire dans les locaux des services municipaux. Pour prendre rendez-vous, faites votre démarche administrative en ligne via les formulaires ci-dessous ou contactez le service selon votre besoin.

    Lors de votre rendez-vous, veuillez vous munir de toutes les pièces justificatives pour votre demande. Cliquer ici pour consulter la liste des justificatifs et les informations détaillées de toutes les démarches administratives.

    La régie municipale

    Comme tous les ans, le service de la régie est fermé au public du 1er au 15 août.

    Pour effectuer une des démarches ci-dessous :

    • Paiement : Enfance et périscolaire
    • Paiement : Stationnement de surface
    • Paiement : Conservatoire
    • Autres paiements (Parkings souterrains, contrat de raccordement d’alarme/police municipale…)

    Cliquer ici pour prendre votre rendez-vous avec le service Régie pour un paiement.

    Vous pouvez aussi effectuer vos paiements via les portails « Famille », « Stationnement » et « Conservatoire ».

    Les affaires générales et l’état-civil

    Préférez la prise de rendez-vous en ligne ci-dessous ou par mail : affaires.generales@levesinet.fr

    Pour effectuer une des démarches ci-dessous :

    • Dépôt dossier de mariage
    • Dépôt dossier de PACS
      (un second rendez-vous sera programmé ultérieurement pour la suite de la procédure)
    • Dossier d’attestation d’accueil
    • Recensement militaire (Temps estimé pour remplir le dossier : 15 minutes)
    • Dépôt de dossier de changement de prénom ou de nom
    • Naissance ou reconnaissance d’un enfant
    • Dépôt de dossier de parrainage civil
    • Demande de légalisation de signature, attestation sur l’honneur (Temps estimé pour remplir le dossier : 15 minutes)
    • Certification conforme, certificat de vie (Temps estimé pour remplir le dossier : 15 minutes)
    • Demande d’actes d’état civil : naissance, mariage, décès (Temps estimé pour remplir le dossier : 15 minutes)
      Ou cliquer ici pour effectuer la démarche en ligne
    • Funéraire : demande de renseignement sur une concession, renouvellement de concession

    Cliquer ici pour prendre votre rendez-vous au service État civil.

    Pour effectuer une des démarches ci-dessous :

    • Carte de stationnement
    • Inscription sur les listes électorales
    • Livret de famille

    Cliquer ici pour prendre votre rendez-vous à l’accueil.

    Pour les décès liés au Covid, le service de l’état-civil assure une permanence téléphonique le week-end : 06 20 08 56 55.

    Les services techniques

    L’urbanisme

    Le service urbanisme ne peut plus honorer de rendez-vous en présentiel.
    Tout dossier doit être envoyé par courrier avec accusé de réception ou déposé dans la boîte aux lettres de la mairie.

    Le service urbanisme reste disponible :

    Le CCAS

    La Police municipale

    • La Police Municipale accueille le public sans rendez-vous aux horaires habituels d’ouverture.
    • Contact : 06 08 16 24 92 (7j/7, 24H/24) ou 01 39 76 80 95.