Equipements publics : 7 millions d’euros investis par la Ville

    Equipements publics : 7 millions d’euros investis par la Ville

    Cette année, la Ville a investi pas moins de 7 millions d’euros pour rénover, moderniser ou mettre aux normes les équipements publics du Vésinet. Que ce soit au gymnase Mac Nair, aux résidences seniors, au Théâtre du Vésinet ou même à la fontaine de République, etc. Plus de 80 bâtiments de la Ville bénéficient cette année de ces investissements.
    Zoom sur trois réalisations financées par la Ville.

    Ravalement des résidences Seniors 

    Depuis fin août, des travaux de sécurisation des façades des résidences Jean Laurent et Pallu sont en cours. Ils visent à procéder au ravalement des bâtiments, nettoyer et imperméabiliser les briques, peindre en blanc les parties béton (voiles et balcons). Ces travaux doivent s’achever, si les conditions climatiques sont bonnes, début décembre.
    Coût des travaux : 154 000 euros TTC.
    Gymnase Mac Nair
    L’essentiel des travaux de modernisation de l’éclairage et de mise en accessibilité du gymnase sont maintenant terminés. Il reste encore à installer l’ascenseur et aménager le bar pour les personnes à mobilité réduite (PMR).
    Les sportifs bénéficient désormais d’un sol neuf et d’un éclairage intelligent sans ombre à led, ce qui améliore grandement la pratique sportive.
    Coût des travaux : 800 000 euros HT.  
    Fontaine République
    La fontaine, située au quartier République, a bénéficié d’un lifting. Les travaux viennent de s’achever. La fontaine a intégralement été refaite en grès noir, une pierre noble lui conférant une esthétique digne de notre cadre de vie.
    Pour le plaisir des yeux…
    Coût des travaux : 20 000 euros HT.