Foulées de la Marguerite 2019 : la solidarité à grandes enjambées !

    Foulées de la Marguerite 2019 :  la solidarité à grandes enjambées !

    Dimanche 7 avril 2019, dès 11h00, ne manquez pas le rendez-vous sportif et engagé du Vésinet : les Foulées de la Marguerite !

    Pour sa 5ème édition, la course solidaire, organisée par l’Association paroissiale Sainte Marguerite, se tiendra au parc des Ibis.

    Cette prestigieuse « compétition », ouverte à toutes et tous, réunit chaque année marcheurs et sportifs de la Boucle de Seine, toutes générations confondues. Alors n’hésitez pas à inviter vos proches pour courir autour du lac des Ibis, pour venir vous soutenir, ou tout simplement partager ensemble un moment amical.

    L’an dernier, la course a rassemblé plus de 1600 participants, dans une ambiance festive et chaleureuse.

    Une course inédite à ne pas rater ! 

    Les participants peuvent choisir entre 4 épreuves, selon leur âge et leur motivation sportive : une épreuve de 10km pour les plus sportifs, deux courses de 3 km et un parcours de 1 km pour tous les enfants de moins de 11 ans. Des ravitaillements en eau émailleront les parcours.

    Pour tous ceux venus les encourager, café, barbecue et bar à crêpes permettront de partager un moment divertissant.

    Courir pour un sourire d’enfant.

    Cette année, les bénéfices collectés seront reversés au profit de l’association Pour un Sourire d’Enfant, dont la présidente est vésigondine.

    Cette association a été mise à l’honneur au cinéma du Vésinet en février 2017, lors de la projection du célèbre film Les Pépites.

    Chiffonniers des rues, casseurs de pierre, plus de 6000 enfants cambodgiens sont pris en charge chaque année par l’association. Son objectif : les mener de la misère à un métier.

    L’ONG assure aux enfants une prise en charge complète, soins, nourriture, soins, éducation, formation, pour les sortir de la pauvreté.

    Elle a développé différents programmes financés en partie par des parrainages et des levées de fonds : écoles professionnelles dans l’hôtellerie et le tourisme, gestion et vente, métiers techniques (mécanique, bâtiment), et audiovisuel. Ainsi que des programmes spécialisés pour aider les enfants atteints de handicaps, et protection des enfants en danger.

    Les premiers bâtiments construits il y a 20 ans, sont devenus trop vétustes et se trouvent sur un terrain désormais inondé à chaque mousson. Il faut les remplacer pour pouvoir accueillir les 1200 élèves de l’école de rattrapage et de cours de soutien. Ce sont 49 classes qui doivent être construites.

    C’est donc ce projet que soutiendront les supporters des Foulées. Alors, rejoignez-nous et élancez-vous dans la course pour un sourire d’enfant !

    Inscriptions aux Foulées de la Marguerite

    Jusqu’au Vendredi 5 avril -18h

    . Sur le site de la course (www.fouleesdelamarguerite.com)

    . Par courrier à : Les foulées de la Marguerite – 10 place de l’Eglise, 78110 Le Vésinet

    Samedi 6 avril de 9h à 13h, au stand de la course : place de l’Eglise – Le Vésinet

    Dimanche 7 avril de 9h à 11h, sur place au lac des Ibis – Le Vésinet

    Les coureurs qui s’inscrivent le dimanche devront payer un supplément de 3€/p. et ne seront pas classés.
    Paiement :
    en ligne, en espèce ou par chèque à l’ordre de l’APSMV

    Remise des dossards :

    samedi 6 avril de 9h à 13h :Place de l’Eglise, Le Vésinet (recommandé)

    dimanche 7 avril de 9h à 11h : Lac des Ibis, Le Vésinet

    Remise des prix : à partir de 13h, aux 3 premiers de chaque catégorie et aux 3 meilleurs déguisements.

    Pour plus d’informations sur Pour un Sourire d’Enfant: https://pse.ong

    Depuis 20 ans, l’association a développé une vingtaine de formations permettant ainsi à 4500 enfants de trouver un métier stable et correctement rémunéré.