Jazz au wood cottage

    Jazz au wood cottage

    Événement très attendu au Vésinet, le Jazz au Wood Cottage revient pour une nouvelle édition.

    Pour cette occasion, trois concerts sont organisés en plein air dans le jardin du Wood Cottage (122 boulevard des États-Unis).

    DIMANCHE 4 SEPTEMBRE À 16H

    West Side Suite par le Quartet de Ludovic de Preissac et ses invités

    Ludovic de Preissac a totalement réécrit, réarrangé et réorchestré la célèbre comédie musicale pour un orchestre de jazz. C’est, tout à la fois, un hommage respectueux à l’un des plus grands pianistes du jazz et à la plus célèbre des comédies musicales aux 10 Oscars où la musique de Leonard Bernstein résonne encore dans nos oreilles 50 ans plus tard. La référence est faite aux combos “West coast” des années 50/60 où la qualité de l’écriture rivalisait avec l’invention des solistes. Ce programme inclut 10 mouvements et permet à chaque musicien d’être mis en valeur tout en déroulant le fil de cette histoire en résonance avec le monde d’aujourd’hui.

    DIMANCHE 11 SEPTEMBRE À 16H

    Hommage à la Motown

    En un concert, retrouvez les artistes révélés par la Motown, label mythique de l’histoire de la musique qui a fait découvrir d’immenses talents. Entre Soul, Rythm & Blues, Funk, la Motown a accompagné les plus grands musiciens depuis les années 60 : The Temptations, The Supremes, The Pointer Sisters, Lionel Richie, Marvin Gaye, Stevie Wonder et les Jackson 5. Organisé en partenariat avec l’association Vésinet Live Afterworks, qui vous dévoilera à cette occasion sa programmation 2022/2023 de concerts afterworks.

    DIMANCHE 18 SEPTEMBRE À 16H

    Nord Ouest Trio invite Rémy Gauche

    Formé dans les ateliers de l’Ecole Arpej, Nord Ouest Trio est composé de Yvon Labrot au piano, Pierre Triquet à la contrebasse et Timothée Croset à la batterie. Au croisement du jazz, de la musique latine et des harmonies intenses du jazz des années 50 à 70, le trio a proposé à Rémy Gauche une rencontre autour des musiques de Thelonious Monk, Lee Morgan, Sam Rivers, Hank Mobley. Guitariste et compositeur, Rémy Gauche construit un jazz, électrique et acoustique, ouvert sur l’avenir. Sa formation musicale l’a conduit de Toulouse à Paris, puis d’Amsterdam à New York, où il a pu être au contact de légendes du jazz comme Reggie Workman ou Joe Chambers.

    Bar sur place tenu par la Petite Quille les 4 et 11 septembre.