Journées Européennes du Patrimoine 2019

    Journées Européennes du Patrimoine 2019

    Rendez-vous dès vendredi 20 septembre pour l’ouverture des Journées Européennes du Patrimoine du Vésinet.

    Vendredi 20 septembre à 20h45 : Concert du Patrimoine « Si la musique du Vésinet m’était contée… ». Au Théâtre du Vésinet – Alain Jonemann. Concert gratuit donné par l’orchestre Opera Sinfonia. Billets à retirer auprès de la billetterie du Théâtre ou réservation via le lien suivant : http://www.forumsirius.fr/orion/vesinet.phtml?seance=3004

    Amoureux de notre Patrimoine, nous avons le devoir de le protéger. Transmis par nos ancêtres, il est dans l’ADN de notre « village ». Vecteur du rayonnement de notre Ville, il est aussi au coeur de notre art de vivre, celui que nous souhaitons transmettre aux nouvelles et futures générations, à nos enfants et nos petits-enfants. Ce qui anime les Journées du Patrimoine au Vésinet, c’est bien cela ! 

    Samedi 21 et dimanche 22 septembre, les portes et les grilles s’ouvrent pour mettre en lumière l’incroyable richesse patrimoniale de notre Ville : jardins, bâtiments, églises, villas privées, pelouses, rivières et lacs, nous redécouvrons sans cesse ces trésors façonnés par les années. 

    Pour retrouver l’ensemble des sites à visiter, et y accédez facilement à pieds, en vélo ou en voiture, nous vous donnons rendez-vous sur l’application mobile officielle de la Ville du Vésinet, rubrique Vie pratique > Culture, Art et Histoire > Parcours touristique. 

    Belles Journées du Patrimoine à tous ! 

    Programme des Journées Européennes du Patrimoine 2019