Depuis le 5 novembre, chacun peut télécharger l’application mobile officielle de la ville du Vésinet sur les plateformes de téléchargement Apple et Android. Cette application vous permet d’être informés des actualités de la ville, contacter vos élus en un clic ou signaler les problèmes rencontrés dans la ville. L’application participe également aussi au rayonnement touristique de la ville en étant une vitrine de choix pour ses atouts. L’application mobile est plus adaptée qu’un site Internet à ces nouveaux usages et permet un lien direct avec vous, administrés, notamment grâce aux alertes envoyées directement sur votre smartphone. Jamais la communication entre l’élu et le citoyen n’aura été aussi simple !
Une application mobile, à quoi ça sert ?
Des alertes envoyées directement au citoyen sur son mobile : notifications push. Une plus grande interactivité avec le module “Signalement” notamment. Une photo prise avec le téléphone et immédiatement envoyée vers le service concerné. La démocratie participative est également renforcée par la présentation des élus et la possibilité de les contacter.
Une forte dimension de service public avec les numéros utiles : en un clic, on fait appel aux services d’urgence (pompiers, police…) ou aux services administratifs (écoles, administrations…). Concerts, rencontres sportives, travaux : vous informer n’a jamais été aussi simple : d’un simple Push, une actualité urgente est envoyée et nous permet de gagner ainsi en réactivité. L’application de la ville vous offre une réactivité inédite dans la gestion des problèmes du quotidien. Nous gagnons ainsi en efficacité grâce à l’implication des citoyens dans la vie de notre commune.
Vous trouverez ci-dessous les liens des plateformes de téléchargement :
– Apple : https://itunes.apple.com/fr/app/ville-du-v%C3%A9sinet/id1440605764?l=fr&ls=1&mt=8
– Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.neocity.levesinet&hl=fr
Vous trouverez également ci-dessous le QR code pour télécharger l’application quel que soit le smartphone ou la tablette.