Lancement de la concertation Projet de Territoire et Plan Climat par la Communauté d’Agglo

    Lancement de la concertation Projet de Territoire et Plan Climat par la Communauté d’Agglo

    Quel territoire en 2030 ?

    Mobilités, collecte et traitement des déchets, développement économique… dans tous ces domaines, la Communauté d’agglomération s’est donné pour mission, avec les 19 communes du territoire, d’innover pour répondre aux défis d’aménagements futurs, au bénéfice de ses habitants. Aujourd’hui, il s’agit pour l’Agglomération de poursuivre ce travail et d’imaginer l’avenir du Territoire.

    L’Agglo y réfléchit avec ses habitants !

    Afin de définir les actions que mettra en œuvre l’Agglomération dans les prochaines années, les élus du Territoire élaborent actuellement deux documents d’orientations fondamentaux :

    • Le Projet de Territoire : fixe la feuille de route politique de l’Agglomération
    • Le Plan Climat : vise à imaginer des solutions concrètes et opérationnelles pour répondre aux enjeux environnementaux (réduction des émissions de gaz à effet de serre et des consommations d’énergie, amélioration de la qualité de l’air, développement d’énergies renouvelables, adaptation au changement climatique…)

    Une fois approuvés, ces documents constitueront une base pour mettre en œuvre les projets de la communauté d’Agglomération.

    Partagez votre vision du territoire !

    Initiés par les élus communautaires, ces deux documents seront enrichis des contributions des habitants de l’Agglomération, de leurs usages et de leurs pratiques. Dès juillet et jusqu’à la fin septembre, en qualité de citoyenne et de citoyen du Territoire, vous êtes invité à partager votre vision et vos aspirations. Pour cela, vous pourrez répondre à un questionnaire sur l’appli Vooter abordant les nombreuses thématiques constitutives du Projet de Territoire et du Plan Climat : environnement, développement économique, alimentation, mobilités… Des brochures de documentation et de contribution seront disponibles dans chaque mairie du territoire et téléchargeables sur leur site, ainsi que cinq podcasts.

    • Qui : toutes les personnes, de tout âge, qui habitent, travaillent, ou étudient, dans les villes de la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine.
    • Comment : en utilisant l’application mobile Vooter.
      • Télécharger l’application
      • Créer un compte
      • Rejoindre le groupe « Agglo Saint Germain Boucles de Seine » ou entrer le code groupe « AGGLOSGBS »

    Des questionnaires papier seront également disponibles dans les mairies de l’Agglomération.