NON AUX NUISANCES AÉRIENNES, OUI AU RESPECT DES CITOYENS !

    NON AUX NUISANCES AÉRIENNES, OUI AU RESPECT DES CITOYENS !

    « Le bruit assassine les pensées », Nietzsche.

    Carrières-sur-Seine, Croissy-sur-Seine, Chatou, Le Vésinet et Montesson : une pétition en ligne pour lutter contre les nuisances aériennes !

    Les Maires des Communes de Carrières-sur-Seine, Croissy-sur-Seine, Chatou, Le Vésinet et Montesson – Arnaud de Bourrousse, Jean-Roger Davin, Eric Dumoulin, Bernard Grouchko, Jean-François Bel – lancent un appel commun pour lutter contre les nuisances aériennes.

    Nos villes sont particulièrement impactées par le survol des avions arrivant ou partant principalement de l’aéroport du Bourget. Les Maires demandent à leurs concitoyens un soutien massif afin de soutenir l’initiative qu’ils souhaitent mener auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile, en partenariat avec l’Association des Communes pour la Réduction des Nuisances Aériennes dans l’Ouest Parisien (ACRENA).

    À plusieurs reprises déjà, ils ont eu l’occasion de faire part aux autorités compétentes des nuisances que subissent les habitants de ce territoire. Mais face à l’inertie de la Direction Générale de l’Aviation civile en charge des questions d’altimétrie aérienne et du fait d’un survol à des altitudes de plus en plus basses de l’Est yvelinois, ils souhaitent aujourd’hui aller plus loin. Ils soulignent en effet que l’augmentation des nuisances aériennes n’est pas une fatalité et que les changements observés ces dernières années constituent une dérive inacceptable pour la qualité de vie. Ils précisent par ailleurs qu’il leur paraît inconcevable que des mesures de restriction de la circulation en période de pollution atmosphérique ne soient pas appliquées aux avions. En effet, ces activités bruyantes et polluantes s’effectuent selon des règles et des lois désuètes, peu respectées et  jamais réactualisées.

    Afin de renforcer leur action en faveur du relèvement du plafond des survols aériens, les Maires en appellent à leurs concitoyens. Ces derniers sont invités à soutenir cette initiative en « likant », en marquant leur soutien à cette mobilisation ou en faisant part de leurs témoignages via la page Facebook dédiée ou par mail :

     Appel Citoyen – Non aux nuisances aériennes

    ou par courriel :  contributions@levesinet.fr