Ouverture de la consigne sécurisée Véligo en gare du Vésinet-Centre

    Ouverture de la consigne sécurisée Véligo en gare du Vésinet-Centre

    La Ville du Vésinet, accompagnée par la CASGBS, poursuit le déploiement des espaces sécurisés dédiés aux vélos sur son territoire. Une nouvelle consigne de stationnement sécurisée Véligo de 100 places est désormais ouverte à la gare du Vésinet-Centre, tandis que les toilettes publiques seront prochainement ouvertes. Les inscriptions sont d’ores et déjà possibles.

    Cette consigne sécurisée offre 100 places (sur abonnement Navigo) et vient compléter l’abri Véligo de 60 places en accès libre en lieu et place de l’ancien parc de stationnement vélo.

    Ile-de-France Mobilités met au service des usagers des espaces Véligo sécurisés ou en libre accès à proximité des gares et stations. Les espaces sécurisés sont abrités, éclairés et accessibles 24h/24 et 7jours/7 avec un passe Navigo. Pour bénéficier de ce service, l’usager doit souscrire un abonnement auprès du gestionnaire de l’espace Véligo sécurisé (30 €/an au Vésinet, via www.levesinet-veligo.fr.

    Il y aura donc au Vésinet une offre de stationnement de 442 stationnements en gare du Vésinet le Pecq  et de 312 places de stationnements vélo en gare du Vésinet dont 330 sont des consignes sécurisées Véligo. Le stationnement Vélo est un outil indispensable au bon développement du vélo en ville.

    Grace à ces aménagements, Le Vésinet est l’une des communes de la Boucle de Seine offrant le plus de solutions de stationnement vélo pour les trajets domicile/travail.

    Deploiement en 2020- 2021

    Gare Vésinet/Le Pecq : 100 places supplémentaires, coté rue Georges Bizet.

    Coûts des travaux  : 362 000€ TTC