Participez à la grande consultation sur le financement des associations

    Participez à la grande consultation sur le financement des associations

    20 millions de bénévoles animent quotidiennement plus de 1,5 million d’associations sur notre territoire ! Incontournables, elles assurent le lien entre citoyens et apportent des réponses dans de multiples secteurs : sport, aide à la personne, éducation, culture, environnement, et même démocratie !

    Cependant le milieu associatif reste fragile, il fait face à la stagnation voire à la baisse de ses financements (subventions, dons, mécénat, recettes d’activités…), à des évolutions tant conjoncturelles que structurelles (difficultés à recruter des cadres, rôle de l’économie sociale et solidaire…)

    C’est pourquoi, le CESE ayant initié une réflexion sur ce sujet, lance du 24 janvier au 14 février 2024 une grande consultation pour recueillir l’avis des responsables d’association [hormis les organisations syndicales, professionnelles, confessionnelles et politiques]. Elle a pour but d’analyser les différents modèles économiques des associations et d’établir des préconisations afin de préserver les associations, structures essentielles à la cohésion sociale.

    Vous êtes responsable ou trésorier d’une association ? Participez à la grande consultation du CESE !

    Je participe