Recensement au Vésinet : c’est maintenant !

    Recensement au Vésinet : c’est maintenant !

    Afin de mieux connaître la population et ses caractéristiques, l’INSEE mène des enquêtes chaque année dont le recensement. Celui-ci débute à partir du 16 janvier.

    Cinq agents recenseurs, munis d’une carte officielle tricolore, passeront dans environ 600 foyers, correspondant à 8% de la population du Vésinet. Peut-être dans le vôtre !
    Nous vous remercions de bien vouloir leur réserver un bon accueil.

     

    Le recensement, c’est utile à tous !

    Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’Etat au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante.

    Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance ne de la population de chaque commune (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement, etc.). Le recensement, c’est simple : répondez par internet comme 60% des personnes recensées.

    Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papier à remplir qu’il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous. pour faciliter son travail, merci de répondre sous quelques jours.

    Le recensement de la population est gratuit. Ne répondez pas aux sites frauduleux qui vous réclament de l’argent.

    En cas de doute n’hésitez pas à contacter la mairie au  0130154700 ou la Police Municipale au 0608162492.

    Pour plus d’informations

    Consultez le site : www.le-recensement-et-moi.fr