Salariés aidants : inscrivez-vous à un atelier pour alléger votre charge mentale

    Salariés aidants : inscrivez-vous à un atelier pour alléger votre charge mentale

    Travailler et s’occuper d’un proche en situation de fragilité, c’est aujourd’hui une réalité pour 20% des salariés.

    Des ateliers de soutien aux aidants

    La Ville s’associe avec les équipes d’aidants-experts de MyTeamily et de neuro-psychologues du Réseau Mémoire Aloïs pour proposer des ateliers gratuits, en distanciel, aux yvelinois aidants d’un proche en perte d’autonomie qui cumulent ce rôle avec leur activité professionnelle (salarié en entreprise ou indépendant).

    Les objectifs :

    • Comprendre l’impact de sa situation d’aidant sur son fonctionnement cognitif à la maison et au travail,
    • Gérer son stress et prévenir le burn-out,
    • Préserver son développement professionnel : savoir en parler au travail, reconnaître ses compétences,
    • Trouver un équilibre durable entre la vie professionnelle et la vie privée.

    Les ateliers :

    Il s’agit d’ateliers collectifs, de 12 personnes maximum, se déroulant en visioconférence, dont le but est de présenter des mécanismes pour alléger votre charge mentale par une approche neuro-cognitive.

    Pour qui : les salariés aidants des Yvelines.
    Dates au choix : 15 janvier, 29 janvier ou 5 février.
    Horaires : 14h30-17h00.
    Sur inscription : en ligne en cliquant ici.

    Plus d’infos : 01.30.21.70.84 / contact@myteamily.com


    Qui sont les intervenants ?

    MyTeamily a été fondée en 2018 par d’anciens proches aidants. Forts de leur expérience de l’accompagnement et de la coordination d’une logistique complexe, ils se sont engagés en faveur de la reconnaissance d’une compétence d’aidant-expert pour offrir des solutions innovantes dans l’aide aux aidants sur les plans personnels et professionnels. MyTeamily réunit une équipe d’aidants-experts, anciens aidants justifiant d’un solide savoir expérientiel sur ce rôle exercé en cumul avec l’exercice d’une activité professionnelle. Leur site Internet.

    L’Association Réseau Mémoire Aloïs a été créée en 2004 à l’initiative d’une neurologue avec un groupe de médecins, de professionnels de santé et médico-sociaux pour favoriser le diagnostic précoce des troubles cognitifs et le développement de la réserve synaptique/cognitive.

    • Pôle clinique : consultations cognitives enfants / adultes
    • Pôle Formation : prévention de l’épuisement professionnel, soutien aux aidants (gestion de la surcharge cognitive), dysfonctionnements cognitifs, entrainement cognitif, etc
    • Pôle Recherche : études et travaux dans le champ de la neuropsychologie

    L’équipe est composée de neuropsychologues et de psychologues cliniciens dont l’expérience et l’expertise scientifique dans le champ de la neuropsychologie et du handicap neuro-cognitif sont largement reconnues. Leur site Internet.

    Ces ateliers ont été créés avec le soutien de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des Yvelines.