Trois bornes de recharge électrique installées dans la Ville

    Trois bornes de recharge électrique installées dans la Ville

    Depuis mi-septembre, la Ville a installé des bornes de recharge à destination des véhicules électriques. Cette initiative concrétise l’engagement de la Municipalité en faveur du développement durable et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et autres polluants atmosphériques. C’est aussi un moyen d’encourager et de promouvoir une autre forme de mobilité, propre et sans nuisances.
    Ces bornes de marque EVlink City de Schneider Eletric ont été installées par l’entreprise Engie Ineo. Elles sont facilement géolocalisables grâce au site Freshsmile et sont situées aux emplacements suivants : devant la Mairie au 60 boulevard Carnot, face au n°26 de la rue Alexandre Dumas et Place de la République (côté boulevard Carnot). L’installation de ces bornes a coûté 42 495 € TTC.

    Comment cela fonctionne ?

    Pour recharger votre véhicule électrique, il vous faut stationner sur les emplacements réservés. Vous badgez ou entrez un code personnel en passant par l’Application mobile Freshmile ou par le Navigateur internet lien raccourci ou par le QR code, la trappe s’ouvre pour vous permettre de brancher la prise de recharge de votre véhicule.

    Notice d’utilisation des bornes