Vers une meilleure stabilité de la distribution d’électricité pour les particuliers

    Vers une meilleure stabilité de la distribution d’électricité pour les particuliers

    Les travaux de l’été s’achèvent (route de sartrouville, Gymnase macNair), ceux de l’automne démarrent.

    RTE a lancé sur notre ville et sur les communes limitrophes un chantier de modernisation d’un cable Haute Tension de 63 000V sur la totalité du Boulevard Carnot. Ce chantier, qui apportera plus de stabilité à la distribution d’électricité chez les particuliers génère aussi son lot de contraintes provisoires, que la ville du Vésinet cherche bien sûr à limiter au maximum.

    Le cable RTE passera sous les stationnements nord du boulevard Carnot. Pour cela, il est nécessaire d’abattre quatorze arbres situés sur ces stationnements. Ces arbres seront remplacés par quatorze nouveaux arbres au cours de l’hiver 2018-2019, coût pris en charge par RTE. La ville a, en outre, demandé aux entreprises la protection des deux cents platanes du boulevard Carnot pendant la durée du chantier.

    Deux entreprises exécuteront les travaux à savoir BIR et EIFFAGE. Une Base vie a du être installée sur une de nos pelouses (angle Carnot – prise d’eau), et elle y demeurera jusqu’en avril 2019. Bien sûr une remise en état du site aura lieu. Un planning détaillé est disponible en mairie.

    Malgré les contraintes techniques de l’installation d’équipements pour le confort des Vésigondins, la Ville  préserve son caractère de ville-parc et a pour objectif  d’accroitre le nombre d’arbres sur la commune, qui sont le meilleur rempart contre les effets des canicules, contre la pollution et qui sont une source de bien être et de plaisir infinie pour tous.