Vigipirate : surveillance renforcée

    Vigipirate : surveillance renforcée

    Activation du niveau 3 du Plan Vigipirate

    Ce Plan fait état de trois niveaux d’alerte :

    • Le niveau de vigilance : la posture permanente de sécurité et à la mise en œuvre de mesures toujours actives.
    • Le niveau sécurité renforcée – risque d’attentat : adapte la réponse de l’Etat à une menace terroriste élevée, voire très élevée.
      Plusieurs mesures particulières additionnelles peuvent alors être activées en complément des mesures permanentes de sécurité et selon les domaines concernés par la menace (aéroports, gares, lieux de cultes, etc.). Ce niveau de sécurité renforcée peut s’appliquer à l’ensemble du territoire national.
    • Le niveau urgence attentat : peut être mis en place à la suite immédiate d’un attentat ou si un groupe terroriste identifié et non localisé entre en action. Ce niveau est mis en place pour une durée limitée: le temps de la gestion de crise. Il permet notamment d’assurer la mobilisation exceptionnelle de moyens, mais aussi de diffuser des informations susceptibles de protéger les citoyens dans une situation de crise.

    Depuis le jeudi 30 octobre, la France a mis en place le « niveau urgence attentat ». Des mesures adaptées sont donc mises en place au Vésinet :

    • Renforcement de la surveillance policière de la voie publique : écoles, gares, lieux de cultes…
    • Remise en place ou renforcement de mobiliers urbains pour sécuriser les entrées de lieux ouverts au public.
    • Les procédures à effectuer en mairie se font uniquement sur rendez-vous.
    • Vous pouvez joindre la police municipale 24h/24 au 06 08 16 24 92.

    Reconfinement :

    Les locaux de la Police municipale restent ouverts au public aux horaires habituels. Les contacter : 06.08.16.24.92 ou 01.39.76.80.95.

    Conseils en cas d’attaque