Wood Cottage – Journées européennes du Patrimoine 2022

    Wood Cottage – Journées européennes du Patrimoine 2022

    122, boulevard des États-Unis

    Le Wood Cottage reste empreint de la présence de la famille qui occupa ces bâtiments, construits par le propriétaire Paul Edouard Taconnet en 1864. Le prix du terrain s’élevait alors à 1,25 franc le mètre carré et tout acheteur bénéficiait, en prime, d’un abonnement gratuit de douze ans au chemin de fer ! Le visiteur découvrira la maison principale et ses dépendances, la salle de billard, les écuries et le pigeonnier, typiques de l’architecture rustique de l’entrepreneur Eugène Tricotel. La propriété, dans la même famille depuis l’origine, a été léguée à la Ville par Madame Suzanné de Bellefontaine, décédée en 2007. Classé monument historique
    en 2000.

    14h > 18h
    – Causeries sur la Maison par les bénévoles de la Société d’Histoire du Vésinet.
    – Permanence de la Société d’Histoire du Vésinet.
    – Expositions « Quartier Charmettes » et « Quartier République ».

    16h
    Concert de Jazz

    Le Nord-Ouest Trio, composé de Yvon Labrot au piano, Pierre Triquet à la contrebasse et Timothée Croset à la batterie, est passionné par les rythmes croisés du jazz et de la musique latine, et les harmonies intenses du jazz des années 50 à 70.
    Guitariste et compositeur, Rémy Gauche construit un jazz, électrique et acoustique, ouvert sur l’avenir. Sa formation musicale l’a conduit de Toulouse à Paris, puis d’Amsterdam à New-York, où il a pu être au contact de légendes du jazz comme Reggie Workman ou Joe Chambers.