Bourses communales scolaires

    BOURSES COMMUNALES SCOLAIRES 

    La Ville accorde des bourses scolaires sous conditions de revenus aux familles des élèves du secondaire et des étudiants.

    Pour l’année 2019-2020  :

    Les demandes de bourses sont désormais possible, mais les conditions du confinement nous obligent à prendre des dispositions pour que les dossiers nous parviennent sans mettre en danger la santé de chacun.

    Tout d’abord la date limite de dépôt de dossier est fixée au 15 juillet 2020.
    Ce délai exceptionnellement long a été décidé pour permettre aux familles de constituer leur dossier après le confinement si nécessaire.

    De plus pour des raisons de sécurité si vous êtes en mesure de scanner le formulaire et les pièces justificatives, il faudra nous les adresser par mail à l’adresse : scolaire@levesinet.fr

    Toutefois si vous n’avez pas le moyen de scanner, il vous est possible de photographier l’ensemble de votre dossier à condition d’obtenir une bonne qualité de lecture.

    Si aucun des moyens cités ci-dessus sont réalisables et seulement dans ce cas, vous pourrez constituer un dossier ´papier’ qu’il faudra déposer dans une des boîtes à lettre de la Mairie (ces boîtes sont situées de part et d’autre de la grille extérieure, elles sont insérées dans le muret).

    Quelque soit le moyen de transmission de votre demande nous accuserons réception de votre dossier.

    Pour des raisons sanitaires les dossiers papier seront examinés après un délai de 5 jours suivant leur dépôt.

    L’aide qui vous sera attribuée sera mandatée dans le mois suivant la réception de votre dossier si celui-ci est reçu avant le 25 du mois.

    Fiche explicative des conditions d’obtention :

    Bourses-college-lycée-enseignement superieur-fiche-explicative
    Formulaire remplissable en ligne – Demande de bourse communale d’études