Les projets de la ville

    Création d’une résidence étudiante

    Présentation du projet

    Vous souhaitez contribuer à ce projet en formulant des propositions, des observations ou des questions ? Ecrivez-nous à l’adresse mail suivante : residenceetudiante@levesinet.fr

    Agrandissement du Conservatoire Georges Bizet

    Ce projet s’inscrit dans le prolongement architectural du conservatoire actuel et devrait sortir de terre d’ici 2020. Il répond à la forte demande des usagers de la salle Pasteur et permet d’ancrer le Conservatoire au sein du quartier République.

    Présentation du projet

    Présentation synthétique du projet

    Création d’une maison médicale

    La Ville du Vésinet travaille depuis longtemps sur ce projet qui répond à un double objectif :

    – Pérenniser l’offre de soins sur Le Vésinet

    – Permettre à un plus grand nombre de praticiens médicaux de s’installer en se regroupant dans notre ville.

    Présentation du projet

    Vous êtes un professionnel de santé et vous êtes intéressé pour exercer au sein de cette maison médicale ? Vous pouvez contacter Monsieur Paul-André Lagrange, conseiller municipal délégué à l’Urbanisme et aux Grands Projets. Courriel : p.lagrange@levesinet.fr

    Aménagement de l’ancienne gare du Vésinet/Le Pecq

    La ville du Vésinet et la SNCF ont conclu un accord pour la vente de l’ancienne gare du Vésinet/Le Pecq. L’ambition pour la ville est de créer un atelier de réparation de vélos géré par un ESAT (établissement et services d’aide par le travail). Le projet architectural respectant l’aspect extérieur de cette gare est à l’étude.

    Présentation du projet

    Le parc Princesse

    Projet phare de la Ville du Vésinet, le quartier du Parc Princesse se donne l’ambition de prolonger l’esprit de la ville-parc de Paul de Choulot, en conciliant construction et paysage. Dans la continuité de l’innovation urbaine portée par son créateur, la Ville développe, aux côtés de l’aménageur, Grand Paris Aménagement, et de son concepteur, Michel Hoessler de l’agence Ter, un cadre urbain contemporain sur les 18ha du projet.

    Consulter le site dédié au projet

    L’AVAP

    DSC_4142La Ville possède un patrimoine d’une qualité exceptionnelle, une architecture diversifiée et des paysages remarquables. Afin de valoriser son patrimoine et le protéger, la Municipalité se lance dans la constitution d’une Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP)

    Détails

    La Place du Marché

    Pour identifier les pistes possibles, la Ville a demandé à l’Agence Ter, qui travaille déjà sur le projet du Parc Princesse, de poser les bases d’un diagnostic et de développer plusieurs hypothèses d’aménagement.

    A ce jour, 4 scénarios ont été élaborés. Chacun d’eux est sujet à questions et approfondissements, à savoir :

    • Comment améliorer le confort de la place ? Comment en unifier la perception ? Quel niveau de végétalisation ? Quels matériaux privilégier ? Comment relier la place à celle de l’Eglise ?
    • Quels usages accueillir sur cet espace public ? Comment mieux installer le marché ? Amplifier la polarité commerciale par de nouvelles animations ? Créer une aire de jeux et des espaces de détente ?
    • Comment intégrer le volume situé en sous-sol au projet ? En agrandissant le parking ? En y installant un nouvel équipement public ? En dégageant un nouveau jardin dans ce cœur de ville ?
    • Et surtout, quel budget consacrer à cette transformation ?

    Sur ce sujet essentiel pour l’avenir de la commune, la Municipalité a lancé une phase de concertation à travers la présentation des 4 scénarios en réunion publique.

    La concertation se poursuit.