Nouvel arrivant

     

    Bienvenue au Vésinet !

    L’Accueil des Villes Françaises (AVF) du Vésinet, membre du réseau national « Accueil des Villes Françaises » est depuis plus de quarante ans au service des nouveaux arrivants dans la ville avec toujours autant d’enthousiasme et de dynamisme.
    Grâce à son équipe de bénévoles, l’AVF vous propose une vingtaine d’animations culturelles, manuelles, linguistiques ou ludiques qui sont autant d’occasions de découvertes et de rencontres.
    Elle vous permettra ainsi de créer rapidement des liens amicaux dans une ambiance conviviale.

    N’hésitez pas à vous rapprocher de l’AVF et visiter leur site internet : www.avf-levesinet.org

     

    Pour faciliter votre emménagement ou déménagement.  

    Vous devez demander une autorisation de stationnement pour le ou les camions qui stationneront au droit de votre propriété.

    Conformément à la délibération n°2012/20 du 24 février 2012, l’occupation du domaine public pour un déménagement ou un emménagement est soumise à une redevance. Ce montant est de 63 euros, dans la limite de 3 jours. 

    Formulaire de demande déménagement et emménagement

    L’autorisation doit être formulée par le transporteur ou l’intéressé lui-même et doit être adressée 15 jours à l’avance à la Police municipale par mail à l’adresse suivante :  police.municipale@levesinet.fr
    Police municipale, 17 rue Thiers – 01 39 76 80 95.

    A cette occasion, pensez aux collectes blanches (réfrigérateurs, machines à laver, etc.) que les Compagnons d’Emmaüs restaurent et redistribuent aux familles dans le besoin.
    Emmaüs : Port-Marly – Bougival
    7 île de la Loge à Bougival
    01 39 69 12 41.

    Pensez également aux collectes des déchets électriques et électroniques qui ont lieu chaque premier mercredi du mois sur la place du Marché de 10h à 14h.