Prendre rendez-vous pour une démarche administrative

    Prendre rendez-vous pour une démarche administrative

    L’accueil s’effectue sur rendez-vous pour tous les services accueillant du public.

    Pour prendre rendez-vous, faites votre démarche administrative en ligne via les formulaires ci-dessous ou contactez le service selon votre besoin.

    Lors de votre rendez-vous, veuillez vous munir de toutes les pièces justificatives pour votre demande. Cliquer ici pour consulter la liste des justificatifs et les informations détaillées de toutes les démarches administratives.

    En cas d’annulation ou d’impossibilité de vous présenter à votre rendez-vous, nous remercions de prévenir directement le service concerné.

    La régie municipale

    Pour effectuer une des démarches ci-dessous :

    • Paiement : Enfance et périscolaire
    • Paiement : Stationnement de surface
    • Paiement : Conservatoire
    • Autres paiements (Parkings souterrains, contrat de raccordement d’alarme/police municipale…)

    À noter :

    Pour un contrat de raccordement d’alarme, merci de vous munir :

    • Pièce d’identité,
    • Justificatif de domicile de – de 3 mois,
    • Pour le règlement : chèque bancaire ou Relevé d’identité bancaire (si mise en place des prélèvements automatiques)

    Cliquer ici pour prendre votre rendez-vous avec le service Régie pour un paiement.

    Vous pouvez aussi effectuer vos paiements via les portails « Famille », « Stationnement » et « Conservatoire ».

    Les affaires générales et l’état-civil

    Préférez la prise de rendez-vous en ligne ci-dessous ou par mail : affaires.generales@levesinet.fr

    Pour effectuer une des démarches ci-dessous :

    • Dépôt dossier de mariage
    • Livret de famille
    • Dépôt dossier de PACS
      (un second rendez-vous sera programmé ultérieurement pour la suite de la procédure)
    • Dossier d’attestation d’accueil
    • Dépôt de dossier de changement de prénom ou de nom
    • Naissance ou reconnaissance d’un enfant
    • Dépôt de dossier de parrainage civil
    • Demande de légalisation de signature, attestation sur l’honneur (Temps estimé pour remplir le dossier : 15 minutes)
    • Certification conforme, certificat de vie (Temps estimé pour remplir le dossier : 15 minutes)
    • Demande d’actes d’état civil : naissance, mariage, décès (Temps estimé pour remplir le dossier : 15 minutes)
      Ou cliquer ici pour effectuer la démarche en ligne
    • Funéraire : demande de renseignement sur une concession, renouvellement de concession

    Cliquer ici pour prendre votre rendez-vous au service État civil.

    Pour effectuer une des démarches ci-dessous :

    • Carte de stationnement
    • Inscription sur les listes électorales
    • Recensement militaire (Temps estimé pour remplir le dossier : 15 minutes)

    Cliquer ici pour prendre votre rendez-vous à l’accueil.

    Les services techniques

    L’urbanisme

    Le service urbanisme ne peut plus honorer de rendez-vous en présentiel.
    Tout dossier doit être envoyé par courrier avec accusé de réception ou déposé dans la boîte aux lettres de la mairie.

    Le service urbanisme reste disponible :

    Le CCAS

    La Police municipale

    • La Police Municipale accueille le public sans rendez-vous aux horaires habituels d’ouverture.
    • Contact : 06 08 16 24 92 (7j/7, 24H/24) ou 01 39 76 80 95.
    • Opération tranquillité vacances : cliquez-ici