Inscriptions sur les listes électorales

    Service des Affaires générales, en mairie : 01 30 15 47 00

    Pour effectuer votre inscription, vous pouvez soit :

    • Vous inscrire en ligne sur le site service-public.fr.
    • Prendre rendez-vous en ligne et vous rendre en Mairie.

    Il faut fournir (l’original et une copie des documents suivants) :

    • une pièce d’identité,
      un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture manuscrite ou de téléphone portable non acceptée)

    Depuis le 1er janvier 2019 : Si vous êtes majeur(e) et avez moins de 26 ans et que vous résidez chez vos parents, vous devez fournir un document attestant votre lien de filiation (livret de famille ou acte de naissance).

    Si vous êtes majeur(e) et avez plus de 26 ans et que vous résidez chez vos parents ou êtes hébergé(e), vous devez également fournir une attestation d’hébergement et la photocopie de la pièce d’identité de l’hébergeant et tout document indiquant votre nom et votre adresse.

    Les jeunes de 18 ans, recensés à 16 ans sont normalement inscrits d’office. Cependant, ces jeunes sont invités à contacter la mairie pour s’assurer qu’ils sont bien inscrits.
    Les citoyens de l’Union européenne qui résident en France, peuvent s’inscrire sur la liste électorale complémentaire pour les élections municipales et/ou parlementaires.

    Inscriptions possibles sur le site www.service-public.fr

    Vous pouvez également vérifier votre inscription sur les listes électorales en cliquant ici.