L’AVAP

    DSC_4142La Ville possède un patrimoine d’une qualité exceptionnelle, une architecture diversifiée, des paysages d’exception et de nombreux arbres remarquables à protéger. Afin de valoriser son patrimoine et le préserver, la Municipalité s’est lancée dans la constitution d’une Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP).

    L’AVAP est un document d’urbanisme complémentaire au PLU (servitude), qui permet de travailler l’aspect qualitatif de l’Urbanisme. Ce document achèvera l’immense travail de constitution de documents réglementaires préservant notre exception : PLU en 2014, SCoT (document intercommunal) en 2015 et enfin AVAP en 2017. Elus, agents et associations de défense du site et Etat travaillent depuis de longs mois à la rédaction de ce document qui répond à plusieurs objectifs concrets pour la Ville :

    – Préserver le patrimoine arboré ainsi que les maisons exceptionnelles.

    – Empêcher certains découpages de parcelles afin de ne pas dénaturer le site, préserver les perspectives sur les maisons exceptionnelles et les espaces naturels.

    – Apporter de la cohérence et de l’harmonie dans les constructions et dans les aménagements de voiries et de plantations d’arbres.

    – Une attention particulière sera également apportée aux clôtures afin de garder de la transparence entre espace public et espace privé.

    Carte-avap-octobre-2016
    Rapport-presentation-novembre-2016
    Diagnostic-novembre-2016
    reglement-1-1-novembre-16
    reglement-1-2-novembre-16
    reglement-2-1-novembre16
    reglement-2-2-novembre-16
    AVAP Les arbres remarquables
    AVAP Les maisons protégées
    AVAP Les portails et clôtures remarquables
    Plan-zonage-PLU-par-sections-localisation-portails-clotures
    AVAP-liste-jardins-remarquables